Présentation partenaire

22 décembre 2018 - 14:32

Nous vous présentons l'entreprise WIAME VRD, partenaire majeur du FC Porcien.

                                                                                                                                                                                                             wiame-vrd.com

 

Située à La Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne, Wiame VRD est spécialiste en travaux routiers, aménagements urbains, et en assainissement/réseaux divers. Elle produit des enrobés grâce à une centrale de fabrication et une centrale mobile permettant d’intervenir en travaux autoroutiers partout en France.

 

 

Lors de sa création en 1987, Wiame VRD avait pour vocation de réaliser de petits travaux en Voirie/Réseaux Divers dans le nord de la Seine-et-Marne. 

En 1998, Wiame VRD a la volonté de développer son activité en s’orientant principalement vers les marchés publics. 
Une restructuration administrative ainsi que l’acquisition de moyens techniques dimensionnés sont réalisés afin d’atteindre les objectifs fixés. Les investissements humains permettent de créer des postes clés tels que directeur administratif, géomètre et responsable qualité. 
La certification ISO 9001, le bureau d’études et l’organisation administrative sont aujourd’hui des acquis déterminants. 

En mars 1999, l’acquisition d’une première centrale d’enrobés .

En janvier 2001, Wiame VRD saisit l’opportunité d’acquérir la Société Routes et Carrières située à Melun, au cœur de la Seine-et-Marne, lui apportant ainsi un positionnement géographique stratégique sur l’est et le sud parisien. 

En 2004, l’évolution du tonnage d’enrobés produits (près de 60 000 tonnes) permet à Wiame VRD d’envisager l’acquisition d’une nouvelle centrale, la TSM17. Avec elle, l’entreprise dispose aujourd’hui d’une capacité de production de 100 000 tonnes/ an.

En 2006, Wiame VRD investit dans l’agrandissement de ses locaux d’activité avec la construction de 600m2 de bureaux et d’un atelier mécanique.

En 2008, Wiame Axe, entreprise de marquage au sol et signalisation routière est créée.

En 2010, Wiame VRD s’enrichit d’un département « Grands Travaux » afin d’affirmer sa présence sur un plan national, notamment sur des chantiers autoroutiers. L’entreprise se dote de la RF400, une centrale d’enrobés mobile des plus performantes qui lui permet de doubler sa production annuelle. 

En 2012, une plateforme de recyclage des matériaux de déconstruction est mise en place, permettant à Wiame VRD d’évoluer dans une logique de développement durable.

En 2014, reprise de PROBINORD par un groupement de trois PME dont Wiame VRD. Aujourd'hui, Probinord S.A.S., entreprise spécialisée en enrobés coulés à froid complète l'offre de Wiame VRD grâce en particulier à une usine de liants bitumineux et d'émulsions implantée à Meréville (Essonne). 
Mise en service une aire de lavage moderne, équipée de trois portiques automatiques capables de laver à haute pression l’ensemble des véhicules et engins de Wiame VRD. 

 

Un des derniers chantiers de la société est la réfection d'une partie de l'autoroute A4

                                                                                                                           Source: wiame-vrd.com

Commentaires