Histoire de coupe

Coupe du Grand Est

Dimanche 14 octobre à 15h -

FCP 1 - OCNA

Premier tour pour cette toute nouvelle compétition qu'est la Coupe du Grand Est. Notre équipe fanion reçoit le tout nouveau club OCNA né de la fusion de l'Olympique de Charleville et de Neufmanil Aiglemont. Un premier tour qui sonne comme une revanche de la dernière finale de Coupe des Ardennes perdue. Nos joueurs seront opposés à une équipe qui est à la peine dans son championnat de Régional 1 Champagne en comptabilisant six défaites en six matchs et seulement deux buts marqués. Nos bleus et blancs ont un coup à jouer pour peut-être une belle épopée...

Entrée : 1€

La Coupe du Grand Est c'est :

Dès ce week-end, 82 matchs sont au programme du 1er tour. Sont concernés toutes les équipes fanions qui évoluent en Régional3, Régional2, Régional1 et National3, sans oublier les équipes réserves des clubs évoluant en National2 avec leur équipe fanion. Au total, 60.000 euros de dotations sont prévus sur cette compétition. Les équipes recevront des maillots spécifiques dès les 16es de finale, avec des dotations matérielles importantes à compter des quarts de finale. « Nous avons cherché à innover en proposant le déplacement pris en charge pour l’équipe et pour ses supporters lors de la finale qui doit être une grande fête du football ». A compter des quarts de finale, les clubs participant disposeront de dotations importantes, jusqu’à une valeur de 5000 euros pour le vainqueur qui se verra offrir sa préparation pour la saison suivant.

La LGEF offrira également une couverture médiatique importante à ces matchs et la finale sera retransmise en direct, tout comme les tirages au sort à compter des 32es de finale. (Source LGEF)